Il existe en France 1.7 million de femmes en situation de précarité menstruelle. Ce chiffre étonne n'est ce pas? Alors imaginez ce que cela représente au Congo! L'Unicef estime que 1 élève sur 10 ne va pas à l'école à cause de ses règles. Pendant la guerre dans mon pays, j'avais 10ans à l'époque, et j'étais déjà réglée. Nous n'avions pas les moyens d'acheter des serviettes hygiéniques, j'en fabriquais donc à partir des étoffes de vieux vêtements et je me protégeais avec. J'ai 33 ans aujourd'hui et là situation n'a pas évoluée pour beaucoup de jeunes filles et de femmes. Acheter des serviettes hygiéniques peut paraître un luxe chez certaines.
C'est la raison pour laquelle nous nous joignons volontiers à la campagne " une serviette pour elles" de l'association Cri des mères  afin de confectionner des serviettes hygiéniques lavables que nous distribuerons gratuitement aux plus démunies. 
Pour cela, je fais appel à des couturiers bénévoles pour confectionner ensemble ces serviettes pour elles. Un tutoriel a été mis en ligne sur notre chaine YouTube à cet effet. Le patron de la serviette est à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous. L'objectif étant de confectionner un maximum de serviettes que nous distribuerons d'ici à la rentrée scolaire 2021. Mobilisons nous ensemble pour confectionner ces serviettes pour elles. Les fournitures vous seront fournies aux couturiers bénévoles.
Nous avons également besoin de fournitures pour réaliser nos serviettes. Pour cela, nous avons organisé une collecte de fonds en ayant créée une cagnotte en ligne afin de recueillir vos dons libres (à partir de 1€) - Participez en cliquant ici!

Ces fonds serviront à acheter les fournitures : du tissu imperméable (tissu pul) bio et certifié oeko tex, du tissu absorbant bio et certifié oeko tex ainsi que du jersey de coton bio et certifié oeko tex.

Notre objectif est de réaliser dans un premier temps 1000 serviettes. Nous y arriverons avec votre soutien.

Lien du tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=Yb-psvsd5YU&t=6s

-

-

Télécharger votre patron en cliquant ici

-

-

Contribuer à la cagnotte en cliquant ici - don à partir de 1€

-

Merci de votre soutien